Tout savoir sur les formalités primordiales d’entrée en Espagne

L’Espagne est un pays très accueillant. Avec le soleil et les vives couleurs, c’est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes. En tant que touriste, il faut savoir bien ménager sa monture. Il est raisonnable de s’enquérir des formalités avant d’entrer sur le territoire. Que faut-il savoir ?

Les informations essentielles

Les voyageurs en direction vers l'Espagne se posent assez de questions sur les convenances réglementaires. Il faut voir ce site pour avoir davantage d’informations. D’abord pour les résidents adultes, des contrées européennes, il suffit de disposer d’une pièce d’identité valable, ainsi qu’un passeport réglementaire. C’est-à-dire une passe fonctionnelle ou dont le délai est expiré seulement il y a moins de cinq (05) années. En outre, lorsqu’il s’agit d’une personne mineure, il lui faut également la pièce d’identité admissible. Dans le cas où la personne mineure voyage sans être accompagnée d’un adulte, il faudra le munir de l’autorisation des parents. Cependant, le document parental autorisant l’enfant à sortir du territoire est fourni par soit le commissariat de Police, soit la Mairie de la commune. Par ailleurs, pour un étranger qui ne vit pas en Europe et qui n’en est pas ressortissant, il est conseillé de contacter le Consulat Général de l’Espagne.

Autres détails à connaître

En dehors des points cités un peu plus haut, il faut savoir aussi que les animaux tels que le chien, le furet ou le chat de moins de 3 mois ne peuvent y entrer. Pour la simple raison qu’ils ne sont pas encore aptes à se faire vacciner. Ainsi, ceux autorisés doivent avoir un certificat vétérinaire en espagnol, et doivent être enregistrés et toujours restés en compagnie de leurs possesseurs. Les animaux doivent également disposer d’un passeport vaccinal qui les autorise à voyager. Toutefois, une vaccination doit prendre plus de 21 jours avant le voyage. Quant au propriétaire, il doit faire le vaccin du tétanos. Il faut préciser que c’est un territoire de l’Europe. Pour le reste, l’euro est la monnaie officielle utilisée en Espagne. Le coût de vie varie logiquement selon la saison.