Si vous avez décidé de vous rendre à Lyon, nous vous assurons que c’est une idée impeccable. Vous vous offrez l’opportunité de visiter un nouveau univers. Pourquoi devez-vous visiter Lyon ? Découvrez sur cette page une liste adéquate de lieux que vous devez absolument visiter à Lyon. Cet article est regorgé des sites touristiques qui font la joie des Lyonnais.
Le parc de la Tête d’Or
Situé dans le sixième arrondissement de la ville, au nord de Lyon, le parc de la Tête d’Or se présente comme l’un des plus beaux parcs urbains du pays et fait partie des plus grands également. Le présent parc renferme 105 hectares de végétation et un lac admirable. Il est le parc le plus préféré des habitants et ils aiment y pratiquer le jogging et se balader en famille. L’espace offre une panoplie d’activités et de jeux pour tous les âges, tout ce dont vous avez besoin pour seminaire lyon.
Le parc est doté d’une multitude de serres pour les amoureux avec une collection de plantes orchidées, carnivores et des tropicales. Ne manquez surtout pas les roseraient qui recensent des centaines de variétés de rose. Comme vous le savez, la ville de Lyon est mondialement connue pour ses traditions ancestrales ainsi que la culture du rosier.
La Basilique de Fourvière
Si vous ne le savez pas, la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière représente le monument le plus visité de Lyon. Il est question d’un édifice religieux doté d’un style néo-gothique. Conçu par la créativité de Pierre Bossan, cette œuvre accueille chaque année plus de deux millions de visiteurs. Cette place se trouve accessible à pied pour le plus courageux depuis le vieux Lyon par l’ascension des Chazeaux et ses 228marches.
Pour récompenser la sagesse de vos enfants, ils pourront faire une petite activité accrobranche à la France Aventure Lyon Fourvière. Celle-ci se trouve accessible juste après la passerelle des quatre vents sur le chemin du viaduc.