Venise est aussi une meilleure destination touristique. Beaucoup de choses sont à découvrir et à explorer dans cette ville. Et si vous aimez l'histoire, vous serez heureux d'avoir visité deux basiliques de cette ville. Cet article vous présente la basilique Santa Maria Della salute et celle nommée Saint Marc.
Basilique Santa Maria Della salute, un édifice de gratitude
Pour voir à quoi ressemble l'aspect de cette basilique, allez sur le site. C'est vrai qu'il existe certains monuments symboliques à Venise. Il s'agit par exemple de place Saint-Marc. Mais, la basilique Santa Maria Della salute est également une référence pour les habitants de cette ville. L'histoire de cette basilique remonte au XVIIe siècle. Au début de ce siècle, une épidémie de peste a sauvagement frappé l'Italie. Dans cette impasse qui a duré environ deux ans sans solution, le sénat de Venise a pensé à une solution. Il a imploré la clémence de la Vierge Marie pour que cette épidémie puisse prendre fin. Cette doléance fut miraculeusement exaucée. Et en guise de gratitude, cette basilique fut construite. Sa construction a duré une soixantaine d'années. Car, il a fallu assez de temps pour la réalisation des 125 statuts situés à l'extérieur. La première chose qui retient l'attention est d'abord sa forme orthogonale. À la vue de cette dernière, vous pourrez déjà imaginer à quoi ressemble l'intérieur.
La basilique Saint-Marc, le plus grand édifice religieux de Venise
Cette basilique qui attire assez de touristes chaque année a vraiment de l'histoire. Tout a commencé en 828 après que Venise accueille la dépouille de l'apôtre Saint Marc. Une première église Saint Marc fut construite pour accueillir cette dépouille. Mais, suite à un incendie, tout est parti en fumée. C'est alors qu'une seconde église a vu le jour en 978. Jusqu'en 1797, cette dernière n'était accessible qu'aux doges. Mais, elle fut officialisée en 1807. Donc, ce n'est qu'en cette année que le public et les visiteurs ont commencé par se rendre dans ce lieu. Sa première attraction demeure la répartition des 5 coupoles en croix grecque. Ce détail architectural frappe vraiment à l'œil. Cette vue de l'extérieur vous fait déjà tourner la tête, car vous imaginez déjà ce qui vous attend à l'intérieur. C'est la plus grande basilique de cette ville en termes de beauté, d'espaces et de richesses.