Sommaire
Envie de profiter de la splendeur d’un endroit dans une solitude totale ? Des 900 îles écossaises, seulement 100 sont habitées. Alors, c’est la destination idéale. Voici d’ailleurs les 3 que nous vous conseillons.
Raasay
L’île de Raasay est une toute petite île située à une cinquantaine de kilomètres de l’île de Skye. Toutes les conditions dont vous aurez besoin pour agrémenter votre séjour sont réunies. D’une superficie de seulement 22 kilomètres, cette île se veut très pratique.
En effet, ce cadre paradisiaque est l’un des plus propices aux randonnées pédestres. En plus, avec une telle dimension, pas besoin d’un guide. Ainsi, vous pourrez pleinement jouir de la solitude dont vous rêviez. Cette île abrite aussi une distillerie de whisky que vous devriez à tout prix visiter.
Eigg et Rùm
Restons toujours dans les environs de l’île de Skye, mais faisons un petit détour sur ses homologues Eigg et Rùm. Pour la petite histoire, mais très intéressante histoire, Eigg aurait acquis sa notoriété après s’être résolument engagé à utiliser de l’énergie propre. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut aujourd’hui sa totale indépendance en matière d’énergie.
En effet, 95 % de l’énergie que consomme cette communauté est produite par le vent. Elle dispose en outre d’une faune bien garnie. Aigles royaux, crécerelle et faucons sont des oiseaux que vous pourrez y rencontrer.
Ses vastes et désertes plages vous permettront de faire le vide et de vous ressourcer. Vous pourrez aussi dominer toute la vallée en étant perché sur la colline d’An Sgùrr qui est la plus haute de l’île. En réalité, Rùm, l’île montagneuse voisine est le résultat d’une éruption volcanique d’Eigg.
Mull
Mull est une île sur laquelle «l’ennui » n’existe pratiquement pas tant le paysage est hétéroclite. Côte aux allures accidentées, magnifiques falaises, plages aux sables immaculées et montagnes à perte de vue se côtoient en parfaite harmonie.
Plongez dans les méandres de la Mull vous permettra de partager un moment d’intimité avec requins, baleine et dauphins. En plus, vous y dégusterez les meilleurs fruits de mer que vous n’avez jusque-là jamais goûtés.