Sommaire
L'un des pays qui fait le plus rêver est la Russie. Chaque année, elle fait venir un grand nombre de visiteurs. Il existe dans ce pays quelques attractions et points de repère incontournables qui valent le détour si vous prévoyez d'y passer des vacances. Lesquels ?
La direction suprême de la Russie réside au Kremlin
Le Kremlin représente la suprématie russe. C'est bien décrit dans cet article. C'est ce lieu qui abrite le siège de la présidence russe. Il est situé en plein centre de l'effervescence du centre-ville de Moscou, mais on n'en fait plus la publicité. Aucun voyage en Russie ne serait complet sans voir ce monument emblématique. C'est là que les représentants du gouvernement russe mènent leurs affaires. Dans toutes les directions à partir du Kremlin se trouvent les bâtiments les plus importants de la ville. Cathédrales, musées et palais - y compris la résidence présidentielle - sont tous logés dans cette imposante forteresse, qui s'étend sur 27 acres.
La tour Ostankino : la tour la plus importante
La tour Ostankino fait partie des plus grandes tours d'Europe. Cette structure autoportante mesure 540 mètres de haut. C'est un point de repère depuis 1967, date de sa première construction. Il permet la diffusion de 15 stations de télévision et de radio différentes. C'est une zone magnifiquement aménagée avec une structure à couper le souffle. Au cours de votre visite, vous découvrirez l'histoire du bâtiment, ses détails architecturaux uniques et ses aspects techniques.
La réserve d'eau du lac Baïkal, la plus grande du monde
L'une des merveilles naturelles de la Russie est le lac Baïkal, qui a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Avec une profondeur de 1700 mètres, c'est l'une des réserves d'eau douce les plus profondes du monde. Selon les estimations, sa masse continentale s'étend sur 3,15 millions d'hectares. La floraison de poissons et de crustacés indique que cette réserve d'eau est un bon endroit pour trouver du flétan et d'autres produits marins.