Aujourd’hui, le Madagascar est une grande île africaine qui est en pleine expansion touristique avec de nombreux touristes chaque année. Si vous pensez faire une escale, vous devez alors parcourir certaines villes historiques afin de vous imprégner de leurs histoires. Quelles sont ces villes idylliques à Madagascar ? A découvrir dans cet article.
Antsiranana : la ville idyllique de Madagascar
C’est en fait la ville portuaire et la plus connue sous le nom de Diégo-Suarez, elle est chargée d’histoire. En effet, cette ville d’exploitation est vraiment convoitée de par sa position stratégique très proche des côtes africaines. Il faut savoir que le port d’Antsiranana est un véritable lieu de transit à travers ses quais. De même, la ville historique Antsiranana est un lieu de déchargement des navires affrétés pour la pêche industrielle.
Par ailleurs, c’est un bon endroit pour effectuer des séjours faits histoire, car cette ville bénéficie d’un véritable patrimoine culturel. De même, la baie d’Antsiranana est un lieu incontournable pour ceux qui veulent vraiment découvrir la ville. Enfin, l’infrastructure routière de la ville mène directement sur la capitale royale Antanarivo.
Le quartier du palais de la Reine, Antanarivo
La capitale de Madagascar est une ville que vous devez nécessairement découvrir une fois sur le sol malgache. En effet, elles regorgent une multitude de trésors qu’il faut absolument voir afin que votre expérience touristique soit comblée. La ville dispose d’une île dans un cadre urbain avec des faunes et flores bien visible aux alentours. De plus, elle s’étend sur 12 collines sacrées que vous pouvez découvrir seul ou en famille.
Elle reste la ville idéale pour en apprendre sur l’histoire malgache. De ce fait, vous pouvez visiter le palais de la royauté tels que la haute ville avec une architecture atypique. Enfin, les coutumes font le charme de la population qui y vit.