Au cœur des Highlands d’Écosse, les incontournables du parc national des Cairngorms

Rien de plus ressourçant et de plus revigorant que de s’offrir une belle balade en nature. Cet article vous amène à la découverte des incontournables du riche et immense parc national d’Écosse.

Parc national des Cairgorms : un paysage plus que fantastique 

La grande majorité des personnes qui convergent vers ce parc le font principalement pour sa beauté sauvage. En effet, la chaine de montagne des Cairgorms fait partie des plus grandes attractions touristiques du monde. 

Avec ses écureuils roux, ses aigles dorés, et ses grands tétras, on croirait que ce parc est un refuge des espèces les plus menacées de disparition. Le chat sauvage est aussi l’une des espèces rares que vous aurez le grand plaisir et la chance de découvrir. 

Des stations de ski

L’Écosse ne fait certes pas partie des pays qui font rêver en matière de ski. Néanmoins, son territoire y est favorable. Et, il faudrait se rendre sur les flancs des montagnes des Cairgoms pour s’en apercevoir. 

Ce parc compte en réalité pas moins de trois stations de ski à savoir CairbGorm Mountain, The Lecht et Glenshee. Vous n’avez qu’à y aller avec le matériel adéquat pour effectuer toutes les figures que vous souhaitez. 

Découvrez un château particulier

Le château dont il est question n’est pas des moindres. Il s’agit du château de Balmoral acquis en 1852 par la reine Victoria en personne. C’est une manière de dire que ce parc national accueille très régulièrement l’une, sinon la plus importante famille de Grande-Bretagne. 

Cerise sur le gâteau, cette majestueuse demeure royale est accessible à tout le monde en été. C’est d’ailleurs une occasion rêvée pour vous de rencontrer la reine Élisabeth ou encore le prince Charles. Ils ne manquent presque jamais les Highlands Games de Braemar. 

Le charme du parc national des Cairgorms ne se résume certainement pas à ces quelques endroits. En revanche, toute visite qui se veut inoubliable doit forcément commencer par là.