L'île de Bonaire accueille chaque année de milliers de touristes venant de tous les coins de la planète terre. Si autrefois l'accès à cette île était libre et sans frais, la visite de l'île de Bonaire est aujourd'hui soumise à une taxe pour les voyageurs étrangers venus pour passer les vacances, les congés, pour le sport ou même pour des traitements médicaux. Mais quelles sont les implications de Bonaire Tax ?
Bonaire Tax : Ce que vous devez savoir sur la nouvelle taxe
Bonaire Tax est une nouvelle taxe établie pour le compte de l'île de Bonaire. Elle vient remplacer les deux précédentes taxes que sont la taxe d'hébergement et la taxe pour louer une voiture. Mise en place récemment en 2022, la Taxe touristique de Bonaire à des destinataires précis. Sont soumises à cette taxe, tous les voyageurs étrangers qui visitent l'île de Bonaire, quelle que soit la raison de la visite. Explicitement, la taxe est obligatoire pour tout étranger venu dans le cadre d'une affaire, d'une activité sportive ou culturelle ou encore pour le loisir, l'éducation ou la santé. L'établissement de cette taxe et son imposition visent deux objectifs concrets. Il s'agit, d'une part, de gérer l'impact du tourisme sur l'île en finançant la préservation de la nature et la vie maritime. D'autre part, le Bonaire Tax a pour but, de promouvoir Bonaire, de le rendre plus attractif aux visiteurs en finançant la construction de nouvelles infrastructures, de la culture, de l'éducation et de diversifier les activités culturelles et les événements sur l'île de Bonaire.
Bonaire Tax : Validité et le délai de séjour autorisé
La taxe touristique de Bonaire est une taxe annuaire. De ce fait, elle n'est validée que durant la période effectuée sur l'île. Explicitement, c'est une taxe à payement unique qui ne vaut que pour une seule entrée sur le territoire de l'île de Bonaire. Le payement s'effectue en ligne sur la plateforme de Bonaire. Lorsque votre payement réussit, vous recevrez automatiquement sur l'adresse électronique que vous auriez préalablement fourni sur la plateforme un code unique QR qui est strictement personnel et confidentiel. Toutefois, lorsque le payement est effectué au nom d'un groupe de voyageurs, chacun devrait recevoir son code unique QR. En ce qui concerne le délai de validité de la taxe, il est de 90 jours.