Les 4 plus beaux villages de Dordogne à visiter absolument

Connaissez-vous le département de la Dordogne ? C’est une contée où rivière, château et beaux paysages s’étendent à perte de vue. Mais nous nous intéresserons aujourd’hui à ses magnifiques villages. En voici le top 4.

Beynac-et-cazenac

Si c’est la première fois que vous venez à Beynac-et-cazenac, alors nous vous souhaitons la bienvenue. Situé à une dizaine de kilomètres de Sarlat, ce village est taillé dans un style médiéval. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut cette place dans ce classement.

Mais, laissez-nous vous dire qu’il y a plus fascinant à Beynac-et-cazenac. En effet, une fois dans ce village, vous découvrirez avec stupéfaction une rivière majestueusement couchée dans son lit. Ses merveilleux et imposants châteaux vous séduiront inéluctablement.

La Roque-Gageac

Prenez une falaise, alignez à son pied de magnifiques maisons construites uniquement en pierres, bordez-les par une sublime et limpide rivière, le résultat donnerait à coup sûr la Roque-Gageac. Ce village est sans aucun doute le plus touristique de la Dordogne.

C’est aussi un village dont l’architecture donne l’impression d’être encore à l’époque médiévale. Y faire un tour vous permettrait donc de remonter un tant soit peu le temps et de profiter des merveilles du passé.

Limeuil

Allez ! Prenons un peu de hauteur. L’emplacement de ce village prouve que ses habitants aiment vivre en altitude. En effet, en faisant un tour à Limeuil, vous constaterez qu’il est perché sur un éperon rocheux.

Cette position offre une vue plus que spectaculaire sur l’une des plus belles rivières de la contrée. Ses rues, adroitement pavées, vous conduiront vers ses jardins paradisiaques. Limeuil est tout simplement une pure merveille de la nature.

Monpazier

Si vous ne jurez que par l’art, alors Monpazier est le tout premier endroit dans lequel vous devriez vous rendre une fois à la Dordogne. C’est un village dans lequel authenticité, simplicité et surtout traditions dictent leurs lois.

La vie vaut bien la peine d’être vécue. Alors, vivez la vôtre en parcourant ces lieux.